750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 712 986
4 novembre 2007

Un nouveau blog du fond du coeur pour Lolotte et plein de bonnes surprises, j'espère !!!

coeur

  Je suppose que vous l'avez toutes et tous plus ou moins ressenti, parfois, un blog peut devenir difficile à gérer... Surtout lorsqu'on s'y attache vraiment !!! Et il me semble que quelqu'un que vous connaissez est vraiment attachée au sien, je veux parler de Lolotte... Par attachée, je veux dire qu'elle y met vraiment tout son coeur et parfois même un peu plus !!!

  Oui mais voilà, Lolotte, elle a le coeur tout cassé !!! Plus envie d'écrire, ni de parler et encore moins de cuisiner ?!?!?! Mais Lolotte, qu'est-ce qui se passe ? Tu nous inquiètes !!! Alors j'ai voulu laisser un petit commentaire sympathique sur son blog pour lui remonter un peu le moral, mais parfois, j'ai un peu de mal avec les mots et je me suis demandée ce qui pourrait, en dehors de petits mots, lui remonter (je l'espère au moins un peu !!!) le moral...

  Je me suis alors souvenue de cette formidable chaîne que Lolotte avait monté à ses débuts: la chaîne du brownie de l'amitié... Alors pourquoi pas une chaîne du coeur pour Lolotte ? Histoire de lui montrer que vous toutes (et aussi tous, on ne vous oublie pas messieurs !!!), vous aimeriez lui voir retrouver le sourire et que la générosité blogosphérique n'est pas une légende !!!

  L'idée est assez simple: il vous suffit de cuisiner quelque chose en forme de coeur, avec un petit message... Vous postez un lien vers votre message dans les commentaires de ce post et je reprends votre message à l'identique sur un blog tout neuf pour l'occasion et dont je donnerai les clés à Lolotte une fois achevé... Un blog en cadeau surprise en somme... De cette façon, au fur et à mesure de vos créations, j'espère que le sourire reviendra sur les lèvres de notre Lolotte et que les jours de cafard, elle pourra consulter son blog à elle, fait pour elle, rien que pour elle !!! L'idée vous plait ? Dites-moi ce que vous en pensez...

PS: Merci Elodie pour tes encouragements !!! J'espère avoir été à la hauteur...

  Et pour vous montrer le bon exemple, je commencerai par ce fameux brownie de l'amitié: voici donc la photo et la recette... Allez Lolotte, tu me fais un premier petit sourire ?...

11801474

Ingrédients:

300 g de sucre semoule
175 g de farine
4 c.à.s. bombees de cacao non sucré
110 g
de beurre non salé
1 c.à.c. d’extrait de vanille pur (faites attention a ne pas prendre une imitation)
3 oeufs
(2 pincées de cannelle)

 

 

 

  Préchauffez le four à 176 ºC.

 

 

  Beurrez un plat en verre de 23x23cm.

 

 

  Battez le beurre et le sucre. Si vouz utilisez un mixer électrique, battez jusqu’à ce que le mélange soit légèrement mousseux. Sinon, battez à la main jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

 

 

  Ajoutez le cacao, la vanille, la cannelle et les oeufs et battez jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. Ajoutez la farine et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit juste incorporée. La pâte doit être plutôt épaisse.

 

 

  Versez la pâte dans le moule beurré et cuisez environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent (ou un petit morceau de spaghetti cru) plongé au centre du brownie en ressorte propre. Le dessus du brownie doit avoir une croûte vraiment très fine et le centre doit avoir une consistence vraiment dense.

 

 

  Laissez refroidir pendant aussi longtemps que vous serez capable de le supporter

 

 

Ma modification: les deux grosses pincées de cannelle.

 

  Ce brownie est, ma foi, très bon... Mais vous vous en doutiez, non ? Cependant, j'ai un peu trop fait cuire le mien et l'utilisation du batteur est à mon avis un plus... Rhô, il va falloir que je recommence pour vérifier tout ça... Ben oui, je ne voudrais pas vous induire en erreur... Comment ça, la bonne excuse ?! Bon Lolotte, à quand la chaîne du cookie !!!

  J'espère vous voir nombreuses et nombreux à participer...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
voici ma participation : http://khala.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1719013<br /> merci de l'initiative !<br /> j'ai hâte de voir le résultat ! tous ces coeurs vont être à tomber !
C
Voici mon gros coeur pour lolotte, et plein de bisous.<br /> http://cuisinechristine.canalblog.com/archives/2007/11/13/6862419.html
E
Voilà ma participation est là<br /> http://mestablesdefetes.canalblog.com/archives/2007/11/10/6828755.html#comments<br /> <br /> bisous
M
oups , j'ai oublié de te faire parvenir mon lien et pourtant LOLOTTE , je l'adooore et pas question de la voir triste<br /> http://ceriseclafoutis.canalblog.com/archives/2007/11/10/6821217.html
D
allez moi aussi je participe car je suis une fervente lectrice des aventures (culinaires ou autre loll) de Lolotte<br /> http://domicuisine.canalblog.com/archives/2007/11/12/6846377.html<br /> merci de cette belle idée ;-)<br /> bizzz
Publicité